Mesures de confinement, règles de distanciation, il faut se l'avouer, les conséquences du coronavirus ont fait beaucoup de mal aux entreprises et la reprise est loin d'être évidente. Aussi le meilleur moyen de remettre en route efficacement la dynamique commerciale est de miser sur la communication et la représentation.

Oui, mais voilà : Pour beaucoup d'entreprises, les salons professionnels sont un gros levier pour prospecter et développer clientèle et portefeuille d'adresses. Or, à l'heure où la moindre proximité physique est synonyme de "danger", les inquiétudes sont toujours là et les salons sont annulés les uns après les autres.

Pour faire face à cette situation, notre client a décidé de faire face et d'exposer ses produits et son savoir-faire... virtuellement A sa demande, VirtualMedia a donc conçu et mis en place, en images de synthèse 3D, deux stands virtuels dans un salon tout aussi virtuel. Mais en tant qu'artisan d'art, l'important était aussi de montrer le savoir-faire dans le tissage, donc tout ne pouvait donc pas être virtuel (je sais, virtuel virtuel... ça fait beaucoup de répétition)...

Une séance de shooting photo en haute définition et en HDR a donc été réalisée dans les locaux du client, où celui-ci avait installé tout bonnement les stands physiques qui auraient dû être mis en place pour les salons à venir. Ces photographies ont été intégrées en montage photo dans l'environnement de synthèse (on a plutôt l'habitude de faire l'inverse), alors enfin la visite virtuelle 360° a été réalisée.

Celle-ci permet de découvrir et d'explorer les deux stands, de zoomer à volonté sur chaque élément exposé afin d'en saisir et apprécier chaque détail. L'un des articles vous intéresse ? Un simple clic permet d'accéder et visualiser la page de catalogue correspondant et de connaître caractéristiques et référence. Le produit vous plaît ? Un autre clic et vous pouvez prendre contact voire accéder au site boutique associé.

Le salon et les stands sont désormais ouverts 7 jours / 7, 24 heures / 24 et accessibles de n'importe quel endroit et n'importe quel pays. Ah oui, le tout est disponible en français et en anglais... Avouez que l'on ne perd pas grand chose (voire on y gagnerait plutôt) à passer du salon physique au salon virtuel !
 

les stands et le salon virtuel 360° dans le détail
 

  • Prises de vues en photographies HD
  • Modélisation des panoramiques 3D
  • Incrustation des photos dans l'environnement en images de synthèse
  • Création de la visite virtuelle, avec interface multilingue
  • Implémentation des informations techniques et commerciales
  • Compatibilité tablette, mobile et casque VR

 

 

Realisation visite virtuelle 360 stand reel salon 3d virtuel

Réalisation : Conception et réalisation d'une visite virtuelle 360° de stands en photos dans un salon en image de synthèse
Client : Art de Lys
Catégories : Multimedia, Objet 360° Packshot, Visite virtuelle 360° 3D, Visite virtuelle 360° photo

 

Voir la visite virtuelle un projet similaire ?